Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Nos partenaires

Actus-troc.fr vous propose les meilleures actualités sur le troc et le troc de vêtements en France. Le troc prend un nouveau virage grâce aux nouvelles technologies qui favorise le développement des modes de consommation alternatifs. Ces modes de consommations vieux comme le monde, sont réinventés et prennent de nouvelles formes dans un contexte à la fois de crise et d’hyper-consommation. Ici nous vous présentons également d'autres initiatives autour de la consommation collaborative, du développement durable et du troc. 

 

 

logo_pretatroquer.jpg

 

Sur Pretatroquer.fr, retrouvez toutes les Troc Party, évènements d'échanges de vêtements et accessoires de mode qui ont lieu dans des bars et restaurants sont sur Pretatroquer.fr. Les troc party existent partout en France et sont des soirées conviviales où l'on échange plus que ses vêtements, on fait de belles rencontres et on fait des heureuses grâce aux pièces que l'on ne porte plus ! De plus cela permet de recycler et donner une seconde vie aux vêtements d'occasion. 

 

iStock_000002127431XSmall.jpg

 

 

Sur Pretachanger vous trouverez des milliers d'articles bébé en ligne disponibles en échange : les vêtements de bébé restent neufs et les bébés grandissent très vite, pourquoi ne pas les échanger avec d'autres parents ? C'est que ce propose Pretachanger, le 1er site de troc de vêtements bébé entièrement gratuit ! Une façon concrète et facile de faire des échanges et d'économiser sur le budget parents. 

 

 

LOGO_ASOS_dfo.jpg

 

 

Retrouvez des milliers d'articles Asos d'occasion disponibles en échange gratuitement sur Pretachanger, le 1er site de troc et d'échanges de vêtements femme. Sur Pretachanger vous trouverez des centaines de grandes marques disponibles en échange. Pour cela il vous faut ajouter vos articles de mode non utilisés et proposer des échanges aux membres qui possèdent des articles Asos. Echangez gratuitement et renouveler vos articles de mode !

 

logo-mango.jpg

Découvrez des milliers d'articles Mango gratuits sur Pretachanger. Echangez vos articles non utilisés contre des pièces Mango qui vous plaisent, renouvelez gratuitement votre garde-robe. De nombreuses pièces des collections Mango sont disponibles en troc sur Pretachanger. Proposez des articles, ensuite choisissez des articles de Mango de votre taille, ajoutez les à vos souhaits et recevez des propositions d'échanges qui correpondent à vos goûts. C'est ça la magie Pretachanger !

 

depot-vente2.jpg

 

 

Il existe aussi bien des site de dépôt vente en ligne ou des magasins physiques où l'on acheter et vendre des objets d'occasion de tous types. Par exemple la chaine de magasin Troc.com ou bien les vide greniers qui ont de plus de succès. Sur le net les sites de dépôt vente les plus connus sont Leboncoin, Ebay, Priceminister...Contrairement au troc quand on parle de dépôt vente, on parle d'achat-vente et donc de transaction monétaire. En plus il y a souvent des commissions pour rémunérer les sites et les magasins. 

 

vide-dressing.png

 

Le vide dressing est en vogue chez les fashionistas et bloggeuses mode depuis plusieurs années. Il consiste à proposer à la vente les articles de mode que l'on ne porte plus, soit sur son blog soit sur des sites d'achat-vente de mode entre particuliers. Pour des pièces haut de gamme ou luxe, cela permet de récupérer du cash pour ensuite racheter d'autres pièces. En revanche on a tendance à vouloir baisser le prix de façon importante et on peut perdre au change, contrairement au troc où l'on échange à l'équivalent. 

 

algae.jpg

Nous nous intéressons également aux nouveaux de mode de consommation liés à la santé avec les compléments alimentaires naturels telles que les algues. Notre blog partenaire traite d'ailleurs de la spiruline et d'autres algues naturelles comme le Klamath et la Chlorelle. Il est question des bienfaits, des usages et des dernières nouveautés en terme de médecine alternative liée aux algues.

 

 

 Autres sujets qui seront traités prochainement :

 

nails art                                     DIY                              Consommation collaborative
papaye fermentée                       graines de chia
et sur le site d'algues et compléments alimentaires bio

08/04/2014
0 Poster un commentaire

Le Père Noël s’est trompé ? Pas de panique, Prêt à Changer est là !

Par politesse, nous nous sentons parfois obligés de mentir : « Merci pour ce cadeau, j'adore cette couleur ! »; A peine déballés, certains cadeaux peuvent déplaire.

Mais comment s’en débarrasser en toute discrétion ?

 


 

Selon une étude PriceMinister, près de la moitié des français a déjà vendu ou se dit prêt à vendre un cadeau de noël .

Pour les consommateurs, c’est l’occasion de se procurer toutes sortes d’objets à des prix intéressants : jouets, décoration, Produits high tech ou vêtements.

 

C’est comme cela que des centaines de cadeaux se retrouvent sur la toile dès le 25 décembre ! les sites de seconde main en sont submergés. il faut parfois attendre longtemps avant  que quelqu’un s'intéresse à votre produit et que vous soyez payé.

 

La place de marché eBay France attend pas moins de trois millions de nouvelles annonces entre le 25 décembre 2018 et le 3 janvier 2019 !

 

 

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/revente-des-cadeaux-de-noel-deja-115-000-nouvelles-annonces-postees-sur-ebay-france-mardi-matin_3116447.html

 

La solution ?

PRÊT À CHANGER !  

 

C’est pourquoi, mesdames, si vous recevez un vêtement à noël qui vous déplait, Pretachanger.fr vous le rachete sans attendre qu’il soit revendu.

Pretachanger : 1er site qui rachète  vos cadeaux : Vêtements, chaussures et accessoires de mode

Voici la solution la plus simple et rapide pour les vendre en quelques clics :

**Listez les articles que vous souhaitez vendre en indiquant la matière, sa taille et sa marque.

 

**Expédiez gratuitement les articles avec une étiquette fournie par Mondial RELAY.

 

**Recevez votre paiement après un contrôle minutieux effectué par nos experts, votre paiement est versé sur votre portefeuille pretàchnager.fr ou sur votre compte.  

 

Revendez vos cadeaux inadaptés sans plus attendre sur  https://www.pretachanger.fr/

 



26/12/2018
0 Poster un commentaire

Aller au travail en Trottinette électrique

La trottinette électrique est LE nouveau moyen de locomotion pour se rendre au travail; pratique, écologique et économique, elle a tout pour plaire.

Au delà de la trottinette électrique c'est tout le secteur de la micro mobilité urbaine qui se développe à grande vitesse en témoigne l'article du Monde paru en octobre dernier sur le sujet. Les premières versions des trottinettes électriques étaient moins abordable et peu fiables, on pense notamment à la trottinette électrique allemande City bug testée par plusieurs sites. Mais désormais les choses ont changé et l'on trouve des modèles fiables, plus robustes, plus rapides, plus légers et avec des prix inférieurs à 1000 euros. Alors pourquoi ne pas se mettre à la trottinette électrique pour aller travailler ?

 

Avantages de la trottinette électrique



La trottinette électrique a de nombreux avantages; elle convient aussi bien aux enfants (elle a d'ailleurs était conçue pour ce public en premier lieu) qu'aux adultes. Elle est écologique puisqu'elle ne fonctionne pas avec des 'matières polluantes' telles que l'essence par exemple, mais se recharge via une prise de courant classique; elle évite également de prendre sa voiture et d'être coincé dans les bouchons (qui augmente également le taux de pollution en ville). Elle est également fun et fluide, car on se faufile plus facilement lors de son trajet, qu'en voiture ou à vélo et suivant les modèles de trottinettes électriques, certaines trottinettes électriques ont une vitesse qui montent jusqu'à 25km/h. Elle est pratique car pliable, elle se range et s'emporte partout (même dans le métro), elle est légère et également silencieuse. Certains modèles sont également dotés d'un siège ce qui permet plus de confort. Enfin, il n'y a pas le souci de savoir en faire ou non (comme pour le vélo) ou d'avoir un permis de conduire, tout le monde sait faire de la trottinette, enfants et adultes, elle convient donc à tous les publics mais également à tous les budgets. 

 

10649041_440059366167344_538915727864799522_o.jpg

Une des trottinettes électrique présentant un excellent rapport qualité/prix c'est la E-twow commercialisée également en France sous le nom de Littleboard par la société Airlab disponible sur le site http://www.littleboard.fr/ . Cette trottinette électrique présente de nombreux atouts pour des trajets domicile-travail avec une vitesse de 30 km/h et une autonomie intéressante de 25 km/h. 

 

 

 


Idées reçues sur la trottinette électrique

 



Il y a beaucoup d'idées reçues sur ce moyen de 'transport' high-tech notamment par rapport à la durée d'autonomie de la batterie, mais également sur le manque de praticité et les dangers sur la route. Ces idées sont fausses, la trottinette électrique à une autonomie d'une vingtaine de kilomètres pour la plupart (en une seule charge); concernant la praticité, comme cité ci-dessus, elle est légère et pliable. On a souvent tendance à confondre la trottinette électrique avec les gyropod et aux autres skates électriques. Enfin concernant la sécurité routière, la plupart des modèles sont dotés de freins à disque et bien entendu lorsqu'on utilise celle-ci il faut respecter le code de la route qui s'adresse à tous.



La trottinette électrique : Un joli cadeau écologique pour Noël

 

 

Ce cadeau est idéal pour Noël car il existe des modèles pour tous, que l'on ait à se rendre au travail ou à l'école de manière plus responsable, en commençant l'année de manière écolo, mais également fun et originale. Le choix de la trottinette dépendra donc de l'âge de la personne à qui on l'offre et de son besoin en autonomie et/ou vitesse, mais également selon son design (couleur, avec ou sans siège etc).

 

Retrouvez le banc d'essai des trottinettes électriques en vogue actuellement :  http://www.trottinette-electrique.info/2016/12/04/3-trottinettes-electriques-mises-banc-dessai-noel/

 

 

Joyeux Noel !.png

 

 

 


04/12/2016
0 Poster un commentaire