Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le troc sur la toile : pretachanger.fr

 

 

 

 

Qu'est-ce que le troc?


Le troc est une opération économique et commerciale à l’aide de laquelle on cède une marchandise contre une autre. Le troc est l’opposé de l’opération vente-achat qui se fait avec de l’argent.

Ce type d’échange qui se pratiquait beaucoup dans le passé, bien avant l’apparition de la monnaie, fait son retour de nos jours d’une manière remarquable. En effet, de plus en plus les gens préfèrent le troc pour se procurer des biens et des services de toute nature. Sans oublier également le cas des pays qui font échanger des produits manufacturiers ou aussi des matières premières contre des biens et parfois en échange de services (expérience dans un domaine donné, construction d'infrastructure de base, etc.). 

 

Le troc contemporain.


Aujourd’hui une autre et nouvelle forme de troc commence déjà à gagner du terrain c’est celle sur Internet. Effectivement, le nombre d’individus qui pratiquent cette activité à travers la toile et les sites opérant dans ce domaine ne cessent de croître. L’organisation des opérations de troc party dans les grandes villes françaises et les systèmes d'échange locaux (SEL) qui se propagent au fil des ans témoignent de l’importance qu’accordent une bonne partie des consommateurs à ce genre d’activité commerciale. 

 

Le site www.pretachanger.fr comme un bon exemple de troc sur Internet.



Comme il est déjà cité auparavant le troc sur Internet représente une activité importante, grâce à ce que ce réseau permet comme possibilités de contact et de communication. Actuellement www.pretachanger.fr est parmi les sites les plus intéressants et les plus actifs dans le domaine du troc, son activité est dédiée plus particulièrement au sexe féminin. 

Comme on peut le constater nous même ce site permet l'échange de plusieurs types d'articles par exemple: les articles de mode, de puériculture, les jouets, les appareils électroménagers, de beauté, de cuisine, les jeux vidéo, les cd, les dvd, les livres, des produits de décoration etc.

Grâce à ce site, on peut ajouter des articles et des souhaits, découvrir en ligne les échanges disponibles et aussi créer des échanges. Il est important également, de signaler qu'on peut recevoir chez soi des articles échangés à l'aide du service de transport Relais Colis.



06/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres