Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Camaïeu la mode à prix mini

Camaïeu comme de nombreuses enseignes de prêt-à-porter féminin a choisi de se spécialiser dans la mode à petit prix.

Des produits de qualité à des prix raisonnables tel serait le leitmotiv de la marque Camaieu. Si Camaïeu s'éloigne volontairement de la mode dite « couture », c'est pour proposer à ses clientes férues de mode des alternatives sympas et économiques.

Comme l'indique joliment son nom, Camaïeu a à cœur de proposer à ses clientes un large panel de gamme, de couleur et des collections sans cesse renouvelées.

Et si le maître mot de la marque reste la féminité, c'est bien toutes les femmes qui sont susceptibles de trouver leur bonheur chez Camaïeu.

Incontournable Camaïeu ?

Il ne fait aucun doute que la stratégie de diversité prônée par la marque participe à son rayonnement, notamment géographique.

Pour séduire et toucher toutes les femmes, il faut que l'enseigne soit présente un peu partout en France.

Pari réussit pour la marque aux 600 enseignes réparties sur l'ensemble du territoire et un réseau de revente camaieu sur le web ( http://www.pretachanger.fr/troc-marque-camaieu-906.html ): les grandes ou moyennes villes, les centres commerciaux ou les rues piétonnes.

Camaïeu, une stratégie bien rodée

Avant que la marque ne se spécialise dans la mode femme, Camaïeu a connu des évolutions notables et majeures. En effet, aux origines de la marque, des gammes hommes et enfants venaient enrichir la collection Camaïeu.

Devant le succès mitigé et la situation précaire du financement de ces pôles d'activité, Jean-Pierre Torck créateur historique de la marque, décida de céder ces gammes à des entreprises spécialisées.

Ainsi, Camaïeu Homme sera acheté par le groupe Mulliez qui rebaptisera l'enseigne Jules en 2002. Même schéma pour Camaïeu Enfants cédé à un ancien dirigeant du groupe mère, Jean Forest.

En 2000, il renommera l'enseigne Okaïdi.

Séparée de ses actifs pesants, la marque Camaïeu peut alors construire et développer l'identité de sa gamme de prêt-à-porter pour femmes.

Un nouveau logo et des espaces de ventes exclusivement dédiés à la féminité, Camaïeu entame sa phase de séduction auprès de la clientèle. Une réussite pour la marque qui se place aujourd'hui encore comme une référence dans la mode à prix mini.



29/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres