Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

La mode en direct de Suède, avec H&M

H&M2.jpeg

 

L’histoire d’H&M

Le premier nom de la marque H&M n’était pas H&M mais Hennes, c’est ainsi qu’a été baptisé le premier magasin ouvert par la marque en 1947 à Vasteras en Suède, à l’époque le magasin ne vend que des vêtements pour femmes. Ce n’est qu’en 1968 que l’on se rapproche du nom actuel avec le rachat de Mauritz Widforss (magasin de vente d’équipement de pêche et chasse), le nom passe de Hennes à Hennes&Mauritz, qui laisse entrevoir le fameux H&M que l’on connait. C’est aussi à ce moment là que commence la vente de vêtements pour enfants & hommes.

Au fil des années Hennes&Mauritz a disparu pour laisser place à H&M, qui fera son entrée en bourse en 1974. En 1976 ouvre le premier magasin hors Scandinavie à Londres. Dans les années 90 la marque envahie peu à peu toute l’Europe, puis s’attaques aux Etats-Unis dès l’an 2000 avec l’inauguration d’un H&M sur la 5ème avenue à NYC. Aujourd’hui H&M compte plus de 3200 magasins dans 53 pays.

La dernière nouveauté H&M est la sortie du site internet de vente en ligne en France, qui est disponible depuis seulement quelques semaines, les frenchies  elles aussi peuvent surfer et commander sur le site de leur marque préférée.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/30/20005-20140130ARTFIG00275-hampm-se-lance-dans-l8216e-commerce-en-france.php

H&M1.jpg

H&M et ses spécificités

Une des spécificités d’H&M ce sont ses nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode. Depuis 2004 la marque a su créer des collections avec des personnalités de renom, en commençant par Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Madonna en passant par Jimmy Choo, Sonia Kykiel, Isabel Marant et bien d’autres.

A Stockholm, l’équipe design d’H&M ne compte pas moins de 160 designers, 100 modélistes et un grand nombre d’assistants, tous venus d’horizons différents, du monde de la musique, en passant par l’art contemporain et le cinéma. Tout ce petit monde s’inspire de la mode des quatre coins du globe pour créer des collections réactualisées en permanence, originales et  à prix abordables.

L’équipe H&M accorde également un grand crédit au développement durable en utilisant un maximum de matériaux biologiques dans ses créations, actuellement H&M est un des plus grands utilisateurs de coton biologique au monde.

 

Retrouve ta marque préférée sur www2.hm.com/fr_fr/index.html



31/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres