Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le Vide Dressing

Le vide dressing

 

Le phénomène vide-dressing

 

Venus tout droit de l'imagination des bloggeuses mode et des accros au shopping, les vides-dressing envahissent la toile pour devenir le lieu incontournable du shopping sur le net. Sous forme de sites dédiés, de blogs ou de pages Facebook cette nouvelle tendance présente de nombreux avantages.

 

Pour les shopping-addict. Le vide-dressing est le meilleur moyen d'optimiser son budget. En effet, en revendant – même à bas coûts - des articles déjà portés, les shoppeuses peuvent espérer rentabiliser les pertes et courir s'offrir une nouvelle garde-robe.

 

Pour les économes. L'un des principaux avantages du vide-dressing est le prix, nettement inférieur à celui pratiqué en boutique. En effet, pour des articles en bon, voire très bon état, la somme demandée peut alors considérablement varier. De plus, en s'adressant directement avec l'offreuse, vous êtes sûre qu'aucune commission n'aura été prélevée au passage.

 

Si ces plateformes ne cessent de prendre de l'ampleur, notamment face au site de vente en ligne comme le Bon Coin ou Ebay, leur manque quasi total de sécurité agite de plus en plus les utilisateurs.

 

L'alternative troc

 

Fort de ce constat, le site Pretachanger a été fondé. En effet, c'est notamment pour pallier les inconvénients des vides-dressing que le site préconise un mode de consommation alternatif basé sur le troc.

 

 

Avec le troc, la confiance est rétablie. En effet, les agents ne sont plus liés par des questions d'argent et l'échange devient alors d'intérêt commun.

 

De plus, le troc permet d'échanger vos vêtements et vos accessoires sans les brader. En effet, sur un site de vente classique l'objet perd de sa valeur après utilisation et le prix espéré est toujours très nettement inférieur au prix d'achat. En donnant une nouvelle vie à vos articles, non content de faire une heureuse, vous ne perdez plus d'argent. Le troc comme alternative au vide-dressing permet donc de recevoir un objet d'une valeur similaire à celui échangé, sans aucune perte.

 

Le choix de la troc party

 

Les trocs party sont des réunions exceptionnelles organisées par des accros au shopping ou par  les reines du bon plan.

 

Le principe est simple : chaque participante se réunit avec les articles dont elle ne veut plus et échange avec les autres membres.

 

Ce phénomène de plus en plus populaire, se développe grâce à des professionnels comme Pretatroquer, qui vous aidera à organiser vos trocs party dans tout le pays.

 



22/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres