Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Les vide-dressing de la rentrée

Un mois après les Soldes, vous avez fait beaucoup d’excès et vous réalisez bien trop tard que votre armoire ne pourra pas contenir une jupe de plus sans exploser. Ou bien au contraire, vous n’avez pas été inspirée par toutes ces promotions et préférez fouiner dans le dressing des autres pour trouver chaussure à votre pied.

Il est temps de trier et de faire de la place malignement, direction les vide-dressing.

Le vide-dressing est devenu bien plus qu’un dépôt-vente archaïque, il permet de rééquilibrer son budget vêtement tout en se débarrassant du surplus avec bonne conscience et de manière éco-friendly.

Le mois de septembre est booké de petits marchés et brocantes partout en France, nous avons sélectionné pour vous 2 vides-dressing à marquer sur vos calendriers :

Le premier a lieu chaque année depuis 2010 et ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs, il s’appelle Violette Sauvage, a lieu dans Paris 3ème.

 

bon-plan-violette-sauvage-vide-dressing-vide.jpg

Crédits sortiraparis (Violette Sauvage – 2014)

 

Son atout, c’est qu’il regroupe autant de particuliers que de petits créateurs autour du vêtement féminin d’occasion. L’opportunité de dénicher des perles uniques dans une ambiance cosy Galerie Nikki Diana Marquardt.

Le second vous permettra de rhabiller bébé sans vous ruiner puisqu’il est dédié à l’enfant et à la rentrée plus généralement. Comme Violette Sauvage, le vide-dressing Baazar Market, est organisé sur Paris à la Galerie Nikki, le 5 et 6 septembre ; vous pourrez y retrouver 130 exposants.

Le vide-dressing est partenaire de l’association Tiss Eco spécialiste sur la question du recyclage textile.

Et puisque shopping et enfants ne font pas bon ménage, plusieurs activités seront proposées aux petits : un shooting photo, des ateliers barbe à papa et un bar à bonbon.

Et pour les plus connectées, vous pourrez mettre en ligne gratuitement vos articles sur les sites de vide-dressing et troc comme pretachanger.fr

 

tumblr_inline_n2nw6mmHrC1sabd3k.png

 

 

Le site compte plus de 175 000 membres hyperactifs et un catalogue riche de 562 000 articles.  Pretachanger propose un système de paiement sécurisé qui vous garantit à la fois d’être payé et de recevoir votre article. Et pour celles et ceux qui ne veulent pas débourser un centime, il est aussi possible d’échanger.

 

Soyez alternatifs et économes !



03/09/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres