Morgan, une success story planétaire
Morgan est née d'une initiative familiale avant de devenir un grand groupe international. Morgan nait au lendemain de la 2ème guerre mondiale et les fondatrices Odette et Jocelyne démarrent avec la lingerie. Ce n'est que 20 ans plus tard que Morgan devient une marque de prêt-à-porter féminin.
Dès la fin des années 80 Morgan se structure et les fondatrices deviennent de véritables gestionnaires. La rentabilité de la marque s'accélère à ce moment-là.
Morgan, une marque devenue incontournable
D'abord avec la lingerie la marque Morgan se veut anticonformiste, innovante et de caractère. Cette image se consolide et dans les années 90 on compte plus de 400 boutiques Morgan dans le monde entier. Morgan devient incontournable sur la scène mondiale.
Morgan de toi, un slogan et un style unique
En 2009 Morgan est endettée et c'est le groupe Beaumanoir, propriétaire de la marque Cache-Cache qui rachète Morgan et relance la marque.
Une bonne stratégie de communication et des professionnels avisés ont permis à la marque de créer son propre univers empreint de séduction et de féminité et de se hisser dans le top des marques de prêt-à-porter féminins. C'est aussi et surtout un style unique et un très bon rapport qualité/prix qui relancent la marque. Un mythe Morgan assuré par des photographes renommés à l'image de David Hamilton et des égéries charismatiques comme Leatitia Casta et Eva Mendes.
Le groupe Beaumanoir, qui a réussi à redresser Morgan, affiche 1,13 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012 après le rachat de Morgan et de La City pour devenir l'un des leaders du prêt-à-porter en France d'après le Figaro : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/13/20005-20120213ARTFIG00646-le-proprietaire-de-cache-cache-grandit-malgre-la-crise.php
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