Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Le blog d'actualités sur les modes de consommation écologiques

Promod.fr fête ses 15ans. Mais que sait-on vraiment de Promod ?

sac promod.jpgblouson promod.jpg

Histoire de la marque

 

En 1975, Francis Pollet, créateur de Promod, ouvre son premier magasin dans le nord de la France, suite à cela des magasins Promod ouvrent un peu partout sur le territoire français. Dans les années 90, Promod commence à se développer au-delà de ses frontières d’origine. Quelques années plus tard, en 1996, la marque lance un site internet de recrutement et d’informations sur les métiers au sein de la marque : www.promodjob.com . Promod ne s’arrête pas seulement aux frontières de l’Europe, dès les années 2000 la marque commence à se développer au Moyen-Orient, et sans perdre de temps, elle ouvre son premier magasin en Asie en 2006. C’est en 2012 qu’ouvre le 1000ème magasin de cette marque que l’on ne présente plus.

Depuis peu Promod se lance dans le prêt-à-porter masculin, en effet en 2013 la collection pour homme de Promod est apparue sur leur site internet mais également dans une dizaine de magasins en français.  En 2013, la marque a également commencé à se développer sur le territoire Américain.

Cette entreprise familiale qui habille les jeunes femmes un peu partout dans le monde compte 1060 points de vente répartis dans 53 pays, 25 millions de clients par an, plus de 5000 collaborateurs et un chiffre d’affaire de 900 millions d’euros par an (dont 60% réalisé à l’étranger)

 

Les avantages de la marque et ses spécificités

 

La vocation de la marque est « être une marque de mode féminine accessible ». L’enseigne propose des articles de mode à prix abordable pour une clientèle de jeune femme de 25-35 ans. Pour toujours satisfaire sa clientèle et pour toujours être au gout du jour, Promod sort 12 mini-collections par ans et injecte de nouveaux produits dans les rayons tous les quinze jours.

 

Bien que payante, la carte de fidélité Promod propose de réels avantages, les clients fidèles reçoivent un bon d’achat à chaque fois qu’ils cumulent 100euros d’achat en magasin, les retouches sont gratuites et la réservation des articles s’entend jusqu’à 10 jours.

 

Promod est une marque qui propose la mode à prix correct et qui privilégie ses clients.

 

Si vous cherchez un bon plan Promod, le site Pretachanger vous permet de vendre vos vêtements, chaussures et accessoires quasi neuf ou en très bon état et continuer à vous faire plaisir sans dépenser ! ;-) 



18/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres